[Mercato'17] Yonny Hernandez pas encore fixé sur son avenir



Qui sera le deuxième pilote Aspar en 2017 ? Tout semblait indiquer que Yonny Hernandez recevrait la dernière Ducati de l’équipe espagnole, mais cela pourrait finalement ne pas être le cas.

Avec le départ d’Eugene Laverty en Championnat du Monde Superbike, la deuxième moto de la structure Aspar semblait promise à Yonny Hernandez. Le colombien, qui fait déjà partie du Pull & Bear Aspar Team, n’avait plus qu’à signer un contrat… qui ne s’est pour l’instant pas présenté à lui. Le natif de Medellín aura-t-il sa place en catégorie MotoGP l’an prochain, là est toute la question.


« Nous sommes en discussions avec Yonny et une autre option, a déclaré Gino Borsoi a nos confrères de Crash.net en marge du Grand Prix d’Aragon. Je pense que nous dirons qui sera notre second pilote la semaine prochaine ». Autant dire que l’actuel pilote Ducati est sur la sellette, la faute à des résultats en deça des attentes : avec 13 points marqués en 14 courses, il pointe 22ème sur 22 au classement général. Son coéquipier compte quant à lui 71 unités, soit 58 de plus.

« Nous avons besoin de meilleurs résultats et il a le même potentiel que Laverty pour faire de bonnes courses, explique G. Borsoi. Laverty fait une super saison, alors peut-être que la barre est un peu haute pour Yonny en ce moment. Mais de toute façon, il n’est pas si loin et doit essayer de faire les mêmes performances qu’Eugene ». Onzième du provisoire, le nord-irlandais ne sera plus en MotoGP l’an prochain. Il a préféré retourner en Mondial Superbike lorsqu’Aspar a décidé de donner sa Desmosedici GP15 à l’espagnol Alvaro Bautista.

Quant à cette « autre option », les derniers échos parlaient de Karel Abraham même si rien n’a filtré chez Aspar. Le tchèque, qui compte pas loin de 70 départs en catégorie reine, ferait ainsi son retour en MotoGP. Il effectue actuellement sa première saison en WSBK avec l’équipe Milwaukee BMW et occupe la 18ème place du classement général.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de