Casey Stoner espère être de nouveau compétitif au Mans



Casey Stoner réalise le début de saison qu’on attendait de lui après sa large domination du Championnat du Monde en 2011.

Battu par Jorge Lorenzo, au Qatar, l’Australien a ensuite aligné deux victoires et repris la tête du championnat du monde, pour un petit point.

Seul véritable ombre au tableau, le chattering sur sa RC213V. Honda et Stoner comptaient énormément sur le test d’après Grand Prix au Portugal pour tenter de dégager des solutions à ce problème mais voilà, on connaît la suite et c’est maintenant au Mans qu’ils devront essayer de les trouver.    

«

Historiquement, les deux derniers circuits que nous avons visités, ne sont pas ceux où j’ai décroché mes meilleurs résultats, mais j’ai quand même réussi à gagner sur les deux et j’espère pouvoir être de nouveau compétitif au Mans. J’ai obtenu des résultats mitigés là-bas dans le passé. Le tracé de ce circuit est unique, « stop and go » à souhait et il comprend beaucoup de freinages, en conséquence,  je pense que cette année aussi bien les Honda, que les Yamaha y seront concurrentielles.

Je suis évidemment déçu que la météo, à Estoril, le lundi, ait empêché de mener des tests car nous avons besoin de travailler sur le chattering. Nous espérons que nous aurons des séances sèches dès le premier jour au Mans afin que nous puissions monter en piste et travailler directement sur ce problème.  ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de