[Mercato'17] Moto2 : Khairul Idham Pawi coéquipier de Nakagami



Khairul Idham Pawi en catégorie Moto2 pour sa 2ème saison internationale ? Oui, selon les informations de notre confrère Speedweek. Le malaisien rejoindrait Takaaki Nakagami au sein de l’Idemitsu Honda Team Asia pour 2017.

À seulement 18 ans, Khairul Idham Pawi va peut-être accéder — plus tôt que prévu — au Championnat du Monde Moto2. Engagé dans la section Moto3 du Honda Team Asia, il serait en passe d’évoluer d’un cran et rouler en 600cc l’an prochain. Le japonais Takaaki Nakagami conservant sa place dans l’équipe, cette arrivée se ferait aux dépends du thaïlandais Ratthapark Wilairot, qui ne compte que 5 points au classement général à 4 GP de la fin de la saison.

Bien qu’au 16ème rang du Mondial Moto3, Idham Pawi y a d’ores et déjà laissé son empreinte en remportant les épreuves d’Argentine et d’Allemagne sur piste humide. Ses 26 secondes d’avance sur Jorge Navarro (2ème) à Termas de Rio Hondo en font le deuxième plus large triomphe de l’Histoire de la catégorie. Le rookie malaisien ne totalise néanmoins que 4 unités sur le sec, acquises à Jerez et au Mans.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de