#AragonGP : Nicky Hayden sauve les États-Unis d'Amérique



Nicky Hayden a terminé le Grand Prix d’Aragon à la 15ème place. Wild-card pour l’équipe Estrella Galicia 0,0 Marc VDS, il permet aux États-Unis de sauver l’honneur : le pays de l’Oncle Sam ne sera pas absent du classement général du Championnat du Monde de Vitesse Moto.

Cette année, aucun américain n’était au départ du Grand Prix des États-Unis : du jamais vu dans l’Histoire de la compétition. L’on pouvait alors craindre qu’aucun américain ne soit classé à l’issue du Mondial 2016, ce qui n’était plus arrivé depuis 1975. Le forfait de l’australien Jack Miller a changé les choses : appelé en renfort par l’Estrella Galicia 0,0 Marc VDS, Nicky Hayden a participé en tant que wild-card au GP d’Aragon. Et l’ex-champion du monde (2006) de sauver l’honneur pour son pays.

S’il ne se qualifie « que » 19ème, son chrono est loin d’être ridicule : en 1’49.490, le pilote Honda n’est qu’à 1,712 seconde de la première ligne. Un bon départ lui permet de boucler le premier tour en 14ème position. Une course disputée s’annonce, et elle va l’être puisque le Kentucky Kid se bat dans l’optique d’accrocher les points. Il en marquera finalement un, terminant 15ème à 40 secondes du vainqueur — et 8 de l’officiel Ducati Andrea Dovizioso, 11ème. Loin d’être ridicule, sa performance lui permet de se réconcilier quelque peu avec l’univers du MotoGP.

L’an dernier, Hayden avait quitté la catégorie sur 3 résultats blancs consécutifs et au terme d’une saison compliquée (16 points marqués). Mis à jour, le classement général du Championnat du Monde voit désormais apparaître dans ses cases un représentant des États-Unis. Nous aurions pu écrire un article disant que pour la première fois depuis 41 ans, aucun américain ne serait classé. Ce ne sera finalement pas le cas, du moins pas cette année. Reverra-t-on Nicky en MotoGP, là est la question. Quant à Miller, il devrait effectuer son retour lors du prochain GP au Japon.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de