Brivio : « Viñales sera tout aussi fort que Lorenzo. Pour Rossi ça ne change pas beaucoup »



On se souvient que lorsque Jorge Lorenzo avait remplacé Colin Edwards chez Yamaha, Valentino Rossi n’avait pas spécialement apprécié de voir Iwata lui mettre dans les pattes un équipier aussi fort.

Pourtant, il avait dû s’en accommoder jusqu’à ce qu’il décide de quitter le constructeur japonais pour Ducati avec les résultats qu’on connaît.

Revenu chez Yamaha, c’est désormais à Lorenzo de choisir la voie de Borgo Panigale et de s’essayer sur la capricieuse italienne.

Pourtant, si Lorenzo s’en va et qu’il laisse libre champ à Rossi, ce n‘est pas pour autant que l’Italien devrait avoir plus facile avec son équipier puisque la saison prochaine, c’est Maverick Viñales qui viendra prendre la place de l’espagnol dans le garage bleu.

Révélation de ces deux dernières saisons, il est clair que si Viñales a fait le choix de quitter Suzuki c’est en ayant la ferme intention de battre Rossi. La mission ne sera pas simple mais comme le dit Davide Brivio, son team manager actuel, le Dottore doit se méfier car du talent, Viñales en a à revendre !       

« Ce sont tous deux de grands talents. Valentino a déjà beaucoup gagné, Maverick veut gagner beaucoup. Maverick est un pilote très intelligent, qui comprend rapidement ce dont il a besoin pour aller vite. Je pense que chez Yamaha, il voudra battre Valentino Rossi. S’il y arrive sur la même moto, cela aura sûrement un grand impact sur lui, et sur tout le reste d’ailleurs. Il aura également un excellent point de référence. Chez Suzuki, il est très vite devenu le pilote le plus rapide et du coup il n’a pas de point de référence. Chez Yamaha, s’il se laisse aller un moment ou s’il traverse un moment difficile, Valentino pourrait faire mieux que lui et cela va le tenir éveillé, il aura une cible. De ce point de vue, il aura probablement encore beaucoup de place pour l’amélioration, ce qui le rendra plus fort. Valentino a de l’expérience, il est fort, mais doit faire attention à Maverick. Ce sera un stimulant pour lui. Il a déjà un équipier fort mais le suivant sera tout aussi. Ceci dit, je pense qu’au final, il est habitué, ça ne change pas beaucoup ». 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires