Moto3 : Aron Canet prend ses marques



Septième en Aragon, Aron Canet a enregistré son troisième top-10 consécutif en Mondial. Une première dans la jeune carrière de l’espagnol, qui court désormais après son premier podium.

Troisième du Championnat du Monde Moto3 Junior (CEV) en 2015, Aron Canet effectue cette année sa première saison dans ce que l’on pourrait appeler la « petite catégorie des grands ». Ses débuts se sont avérés des plus prometteurs : dans les points dès l’ouverture au Qatar (15ème), il n’a fallu attendre que 5 courses et Le Mans pour le voir terminer aux avant-postes (4ème).

À 4 Grands Prix du clap de fin, le pilote Honda n’est « que » 13ème du classement général. Une position qui ne reflète en rien le talent de celui qui fait partie des révélations de l’année. Véloce, Canet a manqué de régularité en abandonnant à 5 reprises, alors qu’il se battait souvent pour une place dans les dix premiers. Des chutes à répétition ont condamné ses chances d’être sacré Rookie of the Year face à Joan Mir, Nicolo Bulega ou encore Fabio Di Giannantonio.

Sur la pente ascendante

Mais ces dernières semaines, les performances du Valencien se portent mieux. Ses trois derniers résultats sont une 8ème place à Silverstone (Grande-Bretagne), une 7ème à Misano (Saint-Marin) et une autre en Aragon (Espagne). Trois épreuves dans les points — qui plus est dans le top 10, ça ne lui était plus arrivé depuis juillet 2015 en CEV. Une preuve que le fougueux Aron chute moins, gagne en constance et prend ses marques dans la catégorie.

Déjà prolongé chez Estrella Galicia 0.0, Canet n’a pas la pression de l’emploi : il peut se concentrer sur son apprentissage. « Mon prochain objectif est le podium ! » s’amusait-il à dire en juillet dernier.

La possibilité de finir dans le top-10 final est également là : il a aujourd’hui 2 points de retard sur Philipp Öttl, 5 sur Andrea Locatelli et 20 par rapport à Jakub Kornfeil (10ème). Il peut aussi profiter de la fin de saison prématurée de Romano Fenati pour gagner une place de plus. L’italien le devance de 33 unités : 33 à marquer en en 4 GP, voilà peut-être l’objectif à atteindre d’ici au 13 novembre.

 

Stay tuned !

Rejoigneznous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires