Au Mans, Valentino Rossi veut faire mieux qu’au Portugal



A Estoril, Valentino Rossi accrochait son meilleur résultat en course cette saison.

Si sa septième place n’avait pas vraiment de quoi le réjouir, en revanche, le fait d’avoir trouvé une base de travail pour la suite de la saison donnait, à l’Italien, une petite dose de confiance supplémentaire.   

Rossi regrette, bien entendu, de ne pas avoir pu mener les importantissimes tests d’après Grand Prix, au Portugal, mais ça n’aura par contre pas d’influence sur la course dans l’hexagone puisque les premiers ajournements ne devraient pas arriver avant Lagune Seca  

« C’est dommage d’avoir manqué le test post-GP au Portugal parce que nous aurions continué notre travail de développement et, en disposant des références très récentes de la course, nous aurions pu obtenir quelques résultats intéressants. Ça n’a toutefois pas d’influence du point de vue technique pour le Mans puisque les mises à jour n’arriveront que plus tard. En France, nous préparerons la course en travaillant sur la moto comme nous l’avons fait à Estoril. Nous préparerons la course en partant de la base que nous connaissons maintenant un peu mieux et nous essayerons de progresser dans la mise au point étape par étape, afin que nous puissions arriver là où notre potentiel actuel nous permet de nous situer. Le Mans c’est aussi un circuit où le temps, surtout cette saison, peut être un peu compliqué, mais c’est aussi le circuit où, l’année dernière, j’ai réalisé mon meilleur résultat avec la Ducati. Nous verrons mais nous aimerions faire un peu mieux qu’au Portugal ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de