Johann Zarco ne change pas ses objectifs mais rêve d’un podium au Mans



Johann Zarco a réussi son début de saison avec, en point d’orgue, cette magnifique quatrième place, à Estoril, pour le troisième Grand prix de sa carrière en Moto2.

Maintenant, le Français arrive à la maison avec l’assurance d’une pression supplémentaire de la part de ses fans mais, même si l’Avignonnais rêve d’un podium, son objectif reste le même, rester avec les pilotes les plus rapides en course aussi longtemps que possible.  

« Je suis toujours en train de profiter de la satisfaction que le résultat d’Estoril nous a procurée. Mais la prochaine course est mon Grand Prix national et c’est probable que mes fans français fassent pression sur moi, mais je pense que je ne dois pas élever mon objectif en pensant déjà au podium. Je vais plutôt me concentrer pour rester avec les pilotes les plus rapides en course aussi longtemps que possible, de manière à tirer un maximum d’enseignements de leur expérience. C’est la meilleure façon de progresser et d’améliorer mon feeling avec ma MotoBI. Je sais que je peux apprendre beaucoup de ces garçons et je pense que ça va m’aider à améliorer mon rythme. Je dois acquérir de l’expérience et de la confiance avec ma moto. Evidemment, un podium, à la maison, serait un rêve, mais en ce moment, le plus important est de rester concentré et de suivre notre plan de travail, de procéder étape par étape. Le Mans est un circuit que j’aime beaucoup, parce qu’il y a aussi bien des chicanes lentes que des courbes rapides. La courbe 4 est spéciale, parce que vous ne la voyez pas tant que vous n’êtes pas dedans, elle vous procure une bonne poussée d’adrénaline! Mon programme est très simple: profiter du week-end et me battre avec les meilleurs pilotes en Moto2 ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook

Photo : Fan club international de Johann Zarco

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de