Dovizioso a déjà bien travaillé, il ne craint pas la pluie !



Si Andrea Dovizioso a dominé Cal Crutchlow, son équipier, pour la première fois lors du Grand Prix du Portugal, en revanche, lors des essais, il avait, jusque-là, systématiquement buté sur l’anglais.

Mais aujourd’hui, non seulement, Dovizioso a devancé son équipier mais il s’est également offert le luxe, ce matin, d’être le premier pilote Yamaha.

L’Italien était donc très satisfait à l’issue de cette première journée non seulement pour sa position mais aussi et surtout pour le travail accompli sur la moto puisqu’on annonce de la pluie dès demain.

« Je suis très heureux parce qu’avec ces conditions sèches, nous avons pu nous concentrer sur le set-up de la moto et mon feeling sur la Yamaha s’est bien amélioré. J’étais troisième ce matin, mais j’ai fait deux bonnes sessions en travaillant énormément le set-up course et en particulier sur l’endurance des pneus Bridgestone. Mon chrono est tombé avec un pneu arrière ayant 23 tours au compteur, c’est positif et ça montre que mon rythme pour la course n’est pas mal du tout. Nous devons juste peaufiner le set-up de la moto, mais nous n’avons pas rencontré de gros problèmes qui nous obligeraient à opérer des  modifications importantes. Je voudrais améliorer un petit peu mon feeling avec le pneu avant et j’espère qu’il fera sec demain et qu’ainsi, nous pourrons continuer à améliorer la moto. Mais même s’il pleut, nous pourrions déjà nous battre pour un très bon résultat lors de la course de dimanche »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook

Photo : Tech3

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de