Jorge Lorenzo : « mon idée est de finir ma carrière chez Yamaha…pour le moment ! »



Il y a peu, Repsol Honda avait une paire de pilotes plus que compétitive avec un Casey Stoner candidat numéro un à sa propre succession et un Dani Pedrosa, capable de gagner des courses et peut-être même d’aller chercher le titre après lequel il court depuis son arrivée en MotoGP.

Mais depuis hier, en annonçant sa retraite, Casey Stoner a redistribué les cartes parce qu’avec le seul Pedrosa comme pilote de pointe, les têtes pensantes de Honda ne savent que trop bien que le titre pourrait recommencer à leur passer sous le nez.

Du coup, il ne reste pas énormément de solutions aux dirigeants du HRC s’ils veulent engager un pilote capable de gagner un championnat.

Pour nous, elles ne sont qu’au nombre de deux : Lorenzo ou Rossi.

Evidemment, ce choix a un prix et ce prix pourrait même être exorbitant.

Interviewé par nos confrères de GPOne, Jorge Lorenzo, de son côté, n’a pas caché qu’il était ouvert à la négociation, si du moins il sent que sa M1 a du mal à se mettre au niveau de la RC213V. C’est certainement dans ce sens qu’il faut interpréter son « pour le moment »        

Mais si Lorenzo prend la route de Honda, qui risque de redevenir attirant pour Yamaha ? Poser la question c’est y répondre !

« J’ai toujours dit que mon désir était de terminer ma carrière avec Yamaha et mon idée est toujours la même. Pour le moment !

A l’heure actuelle, nous ne pouvons pas éviter de prendre en considération toutes les offres mais nous ne devons pas être pressés. Il faut évaluer quelle est la meilleure, tranquillement, comme je l’ai toujours fait pendant ma carrière, lorsque j’ai dû renouveler mes contrats. Mais, bien entendu, cette incertitude ne changera pas mes performances sur la piste »

Vous en dites quoi vous? Comment voyez-vous la redistribution des cartes? 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de