Une CRT et la pluie ont eu raison des ambitions de Casey Stoner



Casey Stoner a dominé toutes les séances de ce Grand Prix de France sauf la plus importante, la qualification. Il échoue donc à trois dixièmes de son équipier, Dani Pedrosa.

Qu’à cela ne tienne, l’Australien s’élancera malgré tout de la seconde position sur la grille ce qui reste une excellente qualification et ce, d’autant plus que Jorge Lorenzo n’a pas pu faire mieux que le quatrième chrono.

« Nous sommes satisfaits d’être en première ligne mais les qualifications ne se sont vraiment pas passées comme nous l’espérions. La piste séchait, nous savions que nous avions le bon rythme mais il fallait rester prudent dans les endroits où il restait de l’eau. Nous étions suffisamment rapides pour être en pole position mais j’ai été ralenti par une CRT quand j’ai voulu améliorer mon chrono.

Le tour suivant nous étions assez bien, mais j’ai vu des drapeaux jaunes et la pluie a fait son apparition alors j’ai ralenti. Malheureusement, la pluie n’était pas assez forte pour  ruiner notre tour et j’aurais dû poursuivre, mais ce sont des choses qui peuvent arriver.

Je pense que nous sommes bien partis pour la course, nous sommes à l’aise sur le sec et il nous reste le warm-up pour essayer de trouver un petit plus. Nous essayerons d’améliorer un peu la moto mais nous devrons attendre jusqu’au départ pour savoir quelles seront les conditions pour la course ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de