Valentino Rossi : « Stoner est un adversaire spécial, les bagarres avec lui me manquaient »



Valentino Rossi a retrouvé les joies du podium avec sa Ducati. Un an sans champagne, pour quelqu’un qui a été neuf fois champion du monde, c’est une éternité, mais le pilote italien reste réaliste sur le niveau actuel du binôme qu’il forme avec sa GP12.

«J’ai espéré qu’il pleuve et il faut bien l’avouer, lorsque quelqu’un compte sur la pluie, c’est que les choses ne vont pas trop bien ».

Et c’est vrai que ce podium ne doit pas faire oublier que sur le sec, Rossi s’est qualifié à une seconde et deux dixièmes de Pedrosa. Mais ce qu’il a réussi aujourd’hui a déjà permis d’évacuer les critiques dirigées contre l’homme et ses qualités de pilote.  

« Je ne cours pas pour ce genre de choses, je savais que ce n’était pas vrai et aujourd’hui j’ai reçu une chance de le prouver. C’est vrai que parfois certaines critiques me cassent un peu les pieds, mais je préfère y répondre par un sourire. C’est toujours difficile d’évaluer certaines situations de l’extérieur et facile de dire que quelqu’un ne vaut plus rien ».

Et puis, cerise sur le gâteau, il y a cette bagarre gagnée contre Casey Stoner et Valentino Rossi n’a pas manqué d’avoir un mot à l’adresse d’un homme dont il connaît toute la valeur sur un circuit !

« Casey est un adversaire spécial avec lequel c’est bon de se battre. Ca me manquait, depuis que je suis passé chez Ducati et lui chez Honda, nous n’avions plus eu l’occasion de croiser le fer ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Phpotos : Lionel Nolette

Source : GPOne

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de