Que dire de Jorge Lorenzo si ce n’est qu’après des qualifications moyennes, il a de nouveau démontré qu’il était, lui aussi, une bête de course.
L’Espagnol, qui a su prendre les risques nécessaires au bon moment, a fait preuve d’une maîtrise exemplaire et repart de France avec une seconde victoire et la tête du classement du championnat du monde.
« C‘était vraiment difficile de conserver sa concentration aujourd’hui ! Sur le sec c’est déjà compliqué, mais sur le mouillé ça l’est encore plus. La course semble beaucoup plus longue et vous devez vous rappeler, à chaque tour et à chaque virage, combien la piste est glissante. Si vous l’oubliez, vous pouvez chuter très facilement. J’ai commencé la course en étant déterminé à en prendre la tête et j’ai réussi à garder ma concentration même lorsque Casey m’a rattrapé. Il aurait été facile de pousser un peu plus et de faire une erreur à ce moment-là, mais j’ai attendu quelques tours pour voir ce qui allait se passer, ensuite j’ai repris mes distances et j’ai remporté cette fantastique course ».
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
Photo : Lionel Nolette
Poster un Commentaire