Casey Stoner : « j’ai apprécié ma bagarre avec Valentino Rossi »



Après tant de polémiques dans la presse et l’annonce du retrait de la compétition de l’Australien, nous voulions tous que Valentino Rossi et Casey Stoner s’expliquent une dernière fois sur la piste.

Mais ce n’était pas gagné d’avance car, sans une piste détrempée, difficile d’imaginer une bagarre entre ces deux hommes tant la Ducati semble encore loin de la RC213V de l’Australien.

Mais pourtant, la pluie a décidé de leur offrir ce qui sera peut-être leur dernier duel et on ne pouvait rêver meilleur théâtre (puisqu’il y a peu de chance de voir de la pluie à Laguna Seca) que ce circuit technique à souhait.

Rossi a toujours été redoutable au corps à corps et il l’a encore prouvé, aujourd’hui, en remportant la mise face à l’Australien, mais le plus beau était certainement cette franche poignée de main sur la piste et au parc fermé. Que c’est beau le MotoGP quand il se déroule de cette façon !

« Je suis tout de même content de finir sur le podium aujourd’hui. En début de course, Crutchlow, Rossi et Dovizioso étaient derrière et ils mettaient beaucoup de pression. Nous avons quand même réussi à creuser l’écart quand j’essayais de rattraper Jorge. Une fois qu’il a arrêté de pleuvoir et que la piste était un peu moins mouillée, la température des pneus est devenue trop élevée, j’ai commencé à patiner et je ne pouvais pas faire grand-chose contre ça. Je pensais qu’ils les allaient me rattraper tous les trois et me doubler mais nous avons réussi à rester troisièmes. J’ai apprécié ma bataille avec Valentino en fin de course, ça s’est fait à la régulière, nous nous sommes passés plusieurs fois mais au final, je savais que Valentino avait un meilleur rythme et je ne pouvais pas le suivre une fois qu’il était passé devant. Nous avons fait de notre mieux et nous repartons avec un podium, ce qui reste un bon résultat »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de