Louis Rossi : « C’est le plus beau jour de ma vie »



Louis Rossi a gagné sa course nationale ! Wouaw ! La classe. Ça, c’est certainement ce que beaucoup de personnes n’ayant pas regardé la course ont dû dire lorsqu’ils ont appris la nouvelle.

Mais lorsque vous avez regardé ce Grand Prix, disputé dans des conditions apocalyptiques, vous prenez toute la mesure de l’énorme exploit réalisé par le pilote français.

Un exploit parce qu’aujourd’hui, en plus d’être extrêmement rapide, Louis Rossi a été très intelligent ! La copie parfaite !

Sans jamais se laisser distancer par les pilotes devant lui, le Français a sagement attendu son heure et une fois venue, il a su éviter le piège de l’euphorie pour finalement triompher sur ses propres terres.    

« C’est absolument incroyable. C’est le plus beau jour de ma vie. La course a été très difficile en raison des conditions. La piste était humide et très glissante et c’était facile de chuter. Ma stratégie était la prudence. J’ai pris un bon départ et après, j’étais derrière le groupe de tête. Je suis resté un peu derrière le groupe. Je suis resté en attente et j’étais sûr qu’ils ne pourraient pas tenir toute la course sur le même rythme. Ensuite, il n’est plus resté qu’Oliveira et Viñales. Je suis parti avec l’Espagnol en pensant qu’il ne ferait pas d’erreur, parce qu’il a l’expérience de se battre pour la victoire. Mais pourtant, l’un et l’autre ont chuté. Tout à coup, j’étais seul leader de la course. J’ai essayé de rester concentré et de ne pas penser à autre chose. J’ai continué à rouler dans le rythme en prenant juste une petite marge de sécurité. Un très grand merci à l’équipe, aux sponsors, à ma famille et à tous ceux qui croit en nous. Il s’agit d’un résultat vraiment important ! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de