Essais Moto2, Valence: Iannone confirme, de Angelis se place, Bartholémy réagit.



La première journée d’essais des Moto2 et des 125 s’est terminée sur une confirmation des essais privés qui ont eu lieu sur le circuit de Montmelo en début de semaine.

C’est en effet Andea Iannone qui a pris la tête de la feuille des temps en 1.36.07. Il n’est cependant pas le seul à avoir tourné dans ce temps, en effet, il partage la première marche du podium avec le Saint-Marinais Alex de Angelis.

Les deux pilotes ont donc signé un temps plus qu’honorable puisqu’ils ne se situent qu’à six dixièmes de la pole 2010 réalisée par Toni Elias.

Sur la deuxième marche du podium nous trouvons également un duo composé de Julian Simon et de stefan Bradl réalisant leur meilleur tour en 1.37.0

Le cinquième pilote, mais qui monte donc sur la troisième marche du podium, n’est autre que le tout frais champion du monde 125, Marc Marquez. Il partage également son podium avec Michele Pirro, le nouveau pilote du team Gresini.

Marc Marquez: ” Ce circuit est plus lent que le circuit de Catalunya et c’est aussi la première fois que je pilotais une Moto2 ici. Nous n’avons pas fait tellement de tours mais le résultat global est plutôt bon. En fin de journée nous avons essayé différents set-up pour demain et je pense que nous pourrons encore progresser. Nous devons continuer sur cette voie mais nous devons être patient et procéder pas à pas. Nous avons encore deux jours devant nous et une bonne marge de progression. Physiquement, ce circuit est exigeant et à la fin de journée ça se sent. Les virages se prennent différemment avec une Moto2 qu’avec une 125 et si dans certains je virais convenablement, ce n’était pas le cas pour d’autres. Sur cet aspect, j’ai encore besoin de faire des kilomètres. Il nous reste du temps et nous procèderons pas à pas. Je sens qu’on progresse et j’espère que nous continuerons sur notre lancée“. (Communiqué Repsol Media Service)

Les pilotes du team Belge, Marc VDS Moto2 Racing Team, Scott Redding et Mika Kallio, se classent respectivement 9 et10 et ne sont séparés que par un dixième de seconde.

Nous avons pu joindre Michael Bartholémy, le team manager de la franchise belge, par téléphone afin de recueillir en exclusivité ses impressions de la journée.

Michael Bartholémy : « C’est finalement une journée où nous n’avons pas pu rouler énormément car les pilotes n’ont pas su prendre la piste avant 11 heures vu le froid relatif qui régnait ici à Valence et nous avons dû terminer avant 17h car une certaine humidité commençait à tomber sur le circuit. Mika Kallio a eu un peu de mal le matin car c’était ses premiers tours de roue sur cette nouvelle Suter. Mais il a progressé tout au long de la séance pour finalement signer un temps assez proche de celui de scot Redding. Le Britannique, quant à lui, a ressenti assez rapidement un bon feeling avec la moto. Evidemment, en tant que pilote développeur pour Suter, il a beaucoup de choses à essayer, ce qui n’est pas nécessairement un avantage pour signer un grand chrono.
Mais bon, nous sommes globalement satisfait de la journée car nous avons pu dégager pas mal de pistes de travail pour demain.
 »

Notons encore la seizième place du rookie et futur équipier de Xavier Siméon, Bradley Smith.

Nous vous donnons donc rendez-vous ici même sur le blog RTL MotoGP Inside pour la suite de ces premiers essais officiels.

Stay Tuned!

Alex De Angelis (JiR Moto2, Motobi), 1.36.7
Andrea Ianonne (Speed Master, Suter), 1.36.7
Julián Simón (Mapfre Aspar, Suter), 1.37.0
Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing, Kalex), 1.37.0
Marc Márquez (Catalunya Caixa Repsol, Suter), 1.37.1
Michele Pirro (Gresini Racing, Moriwaki), 1.37.1
Thomas Lüthi (Interwetten Paddock M2 Racing, Suter), 1.37.2
Aleix Espargaró (Pons Racing, Kalex Pons), 1.37.4
Scott Redding (Marc VDS Racing, Suter), 1.37.4
Mika Kallio (Marc VDS Racing, Suter), 1.37.5
Yuki Takahashi (Gresini Racing, Moriwaki), 1.37.5
Axel Pons (Pons Racing, Kalex Pons), 1.37.6
Jules Cluzel (Forward Racing, Suter), 1.37.8
Randy Krummenacher (GP Team Switzerland Kiefer Racing, Kalex), 1.37.9
Rafaelle de Rosa (G22 Racing Team, Moriwaki), 1.38.0
Bradley Smith (Tech 3 Racing, Tech 3), 1.38.0

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de