Scott Redding tient son podium!



Son dernier podium remontait au Grand Prix d’Australie, en 2010 mais après une saison noire, en 2011, Scott Redding s’est remis dans le droit chemin lors du Grand Prix de France.

En plus de lui décupler sa confiance et de lui libérer l’esprit, cette troisième position lui permet également de reprendre des points à deux de ses adversaires directs pour le championnat puisqu’Espargaro termine derrière lui et que Marquez a abandonné.  

« Je suis vraiment heureux car cela faisait longtemps que je n’étais pas monté sur le podium. C’est un bon résultat pour le Marc VDS Racing Team comme pour moi. Il nous fallait y arriver cette saison, car l’an dernier fut difficile. C’est pour cela que cet hiver nous avons choisi de changer de châssis. Dès mes premiers tests avec le Kalex, j’ai compris que ça ferait une différence au niveau de la confiance. Au-delà du résultat, ce qui est positif aujourd’hui, c’est que je me suis vraiment senti bien sous la pluie. J’avais de très bonnes sensations avec la moto et finir sur le podium sous la pluie est quelque chose de spécial. Ce fut difficile au début car chaque fois que j’ouvrais les gaz je perdais la roue arrière. J’ai alors un peu rendu la main, je me suis décontracté, et puis j’ai commencé à attaquer quand je me suis senti mieux. Lorsque je me suis retrouvé en troisième position, j’ai essayé de rester concentré parce que dans ces conditions c’est très facile de faire une erreur. Je suis maintenant confiant pour la suite de la saison, que les courses se déroulent sur le mouillé ou sur le sec ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de