Valentino Rossi approuve un nouveau châssis pour la GP12 au Mugello



Après avoir vécu un week-end décevant à Silverstone, Valentino Rossi, qui voit certains ducatistes commencer à en avoir assez de sa présence au sein de Borgo Panigale, est remonté en selle au Mugello, sur la GP12.

Franco Battaini a complété une série de tests aussi bien avec la GP11 qu’avec la GP12 tandis que Vittoriano Guareschi a suivi ces tests depuis le box avec Valentino Rossi et Filippo Preziosi.

Valentino Rossi : « Ce fût de nouveau un test positif, nous avons eu un certain nombre de choses nouvelles, y compris une évolution du châssis qui me plaisait. Le sentiment général est bon, le moteur m’avait déjà plu la première fois et maintenant nous faisons des progrès avec le reste. Bien sûr, nous devrons voir quand les autres testeront leur moto de l’année prochaine, mais en ce qui nous concerne, pour le moment nous sommes satisfaits, la nôtre va déjà très bien. Tourner au Mugello est toujours un plaisir, aujourd’hui, la météo, entre autres, était excellente et puis, en plus de l’énorme travail, puisque j’ai fait 80 tours, je me suis amusé à piloter. Félicitations également au circuit pour les bâtiments neufs, la tribune centrale est très belle et bien sûr j’espère voir, pour la course, le Mugello rempli de fans ».

Filippo Preziosi : « Pour ce test, nous avons utilisé un développement du châssis que Valentino a approuvé, ainsi qu’un certain nombre d’autres choses intéressantes qui nous ont donné satisfaction. Les temps se sont améliorés par rapport à l’essai précédent, ce qui confirme que nous travaillons dans la bonne direction. Merci à Valentino et Nicky ainsi que toutes les personnes de l’équipe Ducati qui travaillent beaucoup et avec un engagement incroyable ».

Le Mugello ce sera le 3 juillet, Valentino Rossi et Filippo Preziosi avaient annoncé, de concert, qu’à partir de cette date, ils seraient en mesure de briller…qu’en sera-t-il ? Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de