Cal Crutchlow : « Rossi ? Laissez-moi vous dire qu’il sait toujours piloter »



Cal Crutchlow a ceci de génial qu’en tant que bon citoyen de sa Majesté, il a son franc-parler et il a, pour lui, une honnêteté intellectuelle rare dans le métier.

Auteur d’un début de saison enthousiasmant, le pilote Tech3, connaît ses adversaires et n’est pas du genre à brider ses pensées pour limiter l’aura de ses collègues.

Ainsi, à l’issue du Grand Prix du Portugal, il n’avait pas hésité à déclarer que Casey Stoner était le pilote le plus rapide du monde et qu’il évoluait sur une autre planète.

« J’ai toujours dit que Casey était le gars le plus rapide du monde. Peut-être n’a-t-il pas réussi à enfiler les titres mais il reste quand même le meilleur. Ce qui m’impressionne, c’est que dès les premiers tours le vendredi matin, il est en dessous du record de la piste. Et là on se demande comment il peut faire ça ».   

Et après le Grand Prix de France, c’est Valentino Rossi qui l’a impressionné et il n’a pas hésité à le dire à nos confrères de MCN.

« Laissez-moi vous dire qu’il sait toujours rouler. Tout le monde pensait qu’il était fini, mais moi, j’ai toujours dit qu’il était un des meilleurs du milieu et il a montré ce qu’il pouvait encore faire ce dimanche. Etre en mesure de me battre avec lui c’était bon pour moi et mon expérience, mais il a montré à quel point il reste un grand compétiteur ».

Avec le nombre de commentaires élogieux que nous avons pu lire, cette semaine, à propos de Rossi, une conclusion s’impose et elle est de dire que, plus que jamais, la balle est maintenant dans le camp de Ducati et de Preziosi.

En une course, la donne a certainement changé et comme l’écrivait notre excellent confrère de gpone, Ernesto Emmi, à propos des tests qui se déroulent en ce moment au Mugello : «L’objectif de Ducati n’est pas seulement de revenir, avec Rossi et Hayden, à des résultats à la hauteur de leurs ambitions, mais surtout de tenter de convaincre Valentino de rester deux saisons de plus ». 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photos : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de