Les tests Ducati sont finis, les rumeurs annoncent un Rossi et un Hayden comblés



Aucun chrono officiel  à l’issue des tests Ducati mais des échos…beaucoup d’échos. Que ce soit en provenance d’Alex Briggs, de Del Torchio, de la page officielle facebook de Rossi…et tous vont dans le même sens…enthousiasme et optimisme.

Ainsi Gabriele Del Torchio déclarait que Valentino Rossi avait retrouvé toute confiance en sa GP12, Briggs nous disait sur Twitter que Ducati avait accompli un grand pas dans la bonne direction, tandis que la page Facebook Che Spetacolo disait que Valentino Rossi volait avec le nouveau bras oscillant en aluminium.

Alors, après tant d’enthousiasme  il était précieux de recueillir l’avis de Preziosi (facile le jeu de mots, je l’avoue). Et si l’ingénieur semble satisfait, il ne vous le dira pas avant d’avoir validé les nouvelles directions, sur d’autres circuits.  

« Je dirais que c’était un test très utile parce que nous avons été en mesure de recueillir des informations intéressantes sur les différentes parties de la moto pour laquelle nous avions prévu un programme de test robuste. Nous avons travaillé sur différentes configurations de l’électronique, du moteur et du châssis, y compris un bras oscillant en aluminium. Maintenant, nous voulons aller sur d’autres pistes, ce qui est exactement ce que nous allons faire à Barcelone et à Aragon, afin de tester la validité des solutions que nous avons trouvées, dans le but de comprendre si nous avons effectivement accompli un petit pas dans la bonne direction ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de