Alain Chevallier nous a quittés. Un grand home s’en est allé [Vidéo]



C’est hier qu’Alain Chevallier, mieux connu sous le nom de Chevall dans le paddock, s’en est allé rejoindre sa dernière demeure.

Ce grand monsieur de la moto était bien entendu connu en France mais également en Belgique puisque c’est sur ses motos que Didier de Radiguès signait les meilleurs résultats de sa carrière avec notamment un titre de vice-champion du monde en 350cc.

Cet ancien étudiant en médecine était venu à la compétition moto pour aider son frère Olivier qui perdait malheureusement la vie en course en 1980.

Malgré tout, Chevall était resté passionné et avait continué à donner vie à ses inventions géniales comme par exemple l’utilisation du titane.

Mais je ne vais pas m’arrêter sur la carrière sportive d’Alain puisque je ne l’ai pas vraiment connue, en revanche, c’est avant tout à l’homme que je voudrais rendre hommage.

Blagueur, moqueur, français dans tous les sens du terme, Chevall était un homme chaleureux qui savait vous faire comprendre lorsqu’il vous appréciait sans jamais en faire de trop.

Avec lui il était absolument impossible de s’ennuyer. Il appartenait à la génération que la passion de la moto déchirait mais que le « star system » actuel n’avait pas encore atteint.

Grâce aux archives de la RTBF, voici rien que pour vous un reportage d’une petite dizaine de minutes diffusé dans le cadre d’une émission qui s’appelait alors ‘Lundi sports’. Vous y retrouverez le duo de Radiguès – Chevallier au plus fort de sa collaboration.

Toutes nos pensées vont évidemment à la famille d’Alain mais aussi à ceux qui, comme Didier de Radiguès, Picasso, Guy Coulon, Hervé Poncharal et tous ceux à qui il laisse un énorme vide dans le cœur, se retrouvent orphelin d’un ami grand ami…bye bye Chevall !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de