[Mercato'17] Moto2 : Aegerter rejoint Suter et Leopard



Dominique Aegerter et Danny Kent seront les deux pilotes de l’équipe Leopard Racing en 2017. Eskil Suter et ses châssis confirment par la même occasion leur retour en force : ils seront les fournisseurs de la structure allemande.

Surprise : Dominique Aegerter ne fera plus partie de l’équipe CarXpert Interwetten à l’issue du Grand Prix de Valencia. Le suisse disputera le prochain Championnat du Monde Moto2 dans le box Leopard, qui effectuera en 2017 sa deuxième saison au sein de la catégorie intermédiaire. Jusqu’à présent, Aegerter a passé l’intégralité de sa carrière Moto2 sous la houlette de Fred Corminboeuf. Il aura bientôt un nouveau team-manager en la personne de Stefan Kiefer.

Prolongé chez Leopard, Danny Kent sera son coéquipier. Le britannique n’est aujourd’hui pas au mieux : champion du monde Moto3 en titre, il peine à rentrer dans le top-10 et pointe 21ème au classement général à 4 courses du clap de fin. Déjà en difficulté sur 600cc en 2013 (22ème avec Tech3), il aura donc une nouvelle – et peut-être dernière – chance de se rattraper en 2017.

Les deux hommes rouleront au guidon de machines équipées de châssis Suter. Le constructeur suisse confirme son retour en Mondial : après Sandro Cortese et Marcel Schrötter (Dynavolt) il y a 2 semaines, il renforce ses hommes avec deux hommes que l’on sait capables de se battre devant. Rappelons que la paire Domi-Suter a brillé dans le passé, totalisant 6 podiums dont une victoire au Sachsenring en 2014. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires