Alors que Yamaha a autorisé Jorge Lorenzo, sous contrat avec la marque japonaise, à disputer les essais de Valence au lendemain du dernier Grand Prix de la saison, il n’en a pas été de même pour ceux programmés par Ducati à Jerez.
En effet, le constructeur italien avait loué le circuit andalou les 23 et 24 novembre prochains afin de permettre à son nouveau renfort de découvrir plus e profondeur sa nouvelle machine mais Iwata ne l’a pas entendu de la même oreille.
Comme l’a révélé Davide Tardozzi à la Gazzetta Dello Sport, Borgo Panigale s’est heurté à un refus ferme et définitif de la part des nippons.
» Nous avons essayé de débloquer la situation de toutes les manières possibles, mais nous nous sommes retrouvés face à un mur « .
En revanche, de son coté, Ducati a autorisé Iannone à tester avec Suzuki et Suzuki a autorisé Viñales à tester avec Yamaha et pour le Directeur sportif des rouges, la question de cette autorisation accordée à leur futur ex pilote ne leur a même pas traversé l’esprit : » nous n’y avons même pas songé (interdire à Iannone de tester la Suzuki). Nous pensons que dans un envirronement de sportivité, ça devrait être commun « .
On ne sait pas ce qui, au final, a décidé Yamaha à refuser son approbation car les précédents en la matière ne sont pas nombreux. Le dernier en date remonte à 2003 lorsque Honda refusait à Valentino Rossi la possibilité de tester la Yamaha avant le 1er janvier 2014.
Est-ce dû à une fin de saison houleuse en 2015 et des négociations compliquées en 2016 ou alors est-ce dû à la crainte de voir Lorenzo s’adapter un peu trop vite à la GP17 ? Nous n’en avons aucune idée mais ce que nous savons, c’est que ce n’est pas tellement beau à voir !
Stay tuned!
Rejoignez-nous sur Facebook
Poster un Commentaire