Moto2 : Fausto Gresini croit encore au titre



Mathématiquement parlant, Sam Lowes peut toujours devenir le nouveau champion du monde en catégorie Moto2. Si le britannique y croit, c’est également le cas de son team-manager Fausto Gresini.

À 4 Grands Prix du clap de fin, 8 pilotes ont encore une chance de remporter le titre suprême de la classe 600cc : Johann Zarco (202 points), Alex Rins (+1), Sm Lowes (+40), Thomas Lüthi (+48), Franco Morbidelli (+61), Takaaki Nakagami (+67), Jonas Folger (+69) et Hafizh Syahrin (+99). Cela fait néanmoins plusieus semaines que tout le monde s’accorde à penser qu’un seul homme, à savoir le jeune espagnol Rins, est en mesure de détrôner le leader Zarco.

Un point de vue que ne partage pas Sam Lowes, de retour sur le podium du classement général il y a deux semaines. En gagnant en Aragon, le pilote Kalex a trouvé la lumière au bout d’un tunnel fait de contre-performances (4 résultats blancs en 5 courses) et de plus de 5 mois sans triomphe. Mieux encore, il s’est remis en selle dans la lutte pour la couronne : reprenant exactement 15 longueurs à Alex et 17 à Johann, il a fait repasser l’écart au général sous la barre des 2 GP.

Lowes résiste et ce n’est pas pour déplaire à son team-manager Fausto Gresini, convaincu que l’exploit est encore possible. « Nous nous préparons à vivre une phase très important du championnat. La victoire en Aragon nous a relancé dans la course au titre, affirme-t-il, course où nous sommes toujours en lice. Ce ne sera pas facile mais Sam a prouvé qu’il est en forme, alors nous ne laisserons rien au hasard. L’écart est toujours grand en termes de points, donc nous allons a border chaque Grand Prix sans trop penser au classement. Nous allons simplement essayer de donner le meilleur de nous-même. »

Le dernier titre de champion du monde remporté par l’écurie Gresini remonte à 2010, lorsque l’espagnol Toni Elias était devenu le premier roi de la catégorie Moto2. 

 

Source : Crash.net. Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de