#JapanGP, Marquez : « gérer tout ça dans le calme »



Avec ses 52 points d’avance sur Valentino Rossi, second du championnat Marc Marquez a de quoi voir venir puisqu’il ne reste plus que quatre Grands Prix et donc 100 points à distribuer.

Bien entendu, ses adversaires s’efforcent d’y croire et lui tente de faire retomber la pression en ressassant une énième fois ses consignes de pilotage en bon père de famille.

Mais le fait est que c’est d’un miracle dont ses adversaires auront besoin et ce miracle, il n’est absolument pas prêt à leur concéder.  

Calme, patience et intelligence sont les maîtres-mots qui résument à eux-seuls la saison de l’espagnol et on ne voit pas pourquoi il prendrait plus de risques maintenant. Il ne lui reste peut-être qu’un seul vrai adversaire…lui-même !

« La tournée asiatique est une période très exigeante de la saison parce que ce sont trois courses d’affilée, sur des fuseaux horaires différents et avec des conditions climatiques très différentes. Nous devrons gérer tout ça dans le calme et garder le même état d’esprit que sur tout le reste de la saison. Le Grand Prix du Japon est un rendez-vous important pour nous puisque nous serons chez Honda et que c’est un évènement dont nous gardons de très bons souvenirs puisque nous avions remporté le titre 2014 là-bas. D’un autre côté, c’est un circuit qui nous a toujours posé quelques difficultés. De telle sorte que si Aragón est un circuit où je peux attaquer, le Motegi est un circuit où mon objectif sera plutôt de concéder le moins de points possibles. Cela dit, nous viserons le meilleur résultat possible et essayerons de nous adapter aux circonstances ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store