Les voisins du Ranch attaquent Valentino Rossi en justice



A notre époque, il est parfois difficile d’organiser ou de bâtir quelque chose sans devoir subir le courroux de ses voisins.

Dernière victime en date, Valentino Rossi et sa piste de moto, le ranch !

Six familles, habitant à proximité du circuit, viennent en effet de déposer une plainte car selon elles, le ranch ne respecte ni le projet initial (pour lequel le permis a été délivré) ni les normes environnementales.

En novembre déjà, elles avaient tenté de stopper sa construction mais elles avaient été déboutées par la cour régionale qui avait, toutefois, réservé sa décision sur ce qui concernait l’émission de bruit.

Afin de mesurer cette émission, il a été demandé à Valentino et son père de tourner pendant quatre heures avec un groupe de dix personnes, pendant que l’ARPAM (agence régionale de prévention et de protection de l’environnement) effectuait les relevés.

Apparemment, les voisins n’ont pas été satisfaits par les résultats (dans certaines zones, le bruit était plus élevé que celui autorisé, tandis que dans d’autres, il était plus faible) car ils ont laissé entendre que les motos qui ont été utilisées pour l’essai étaient moins bruyantes que celles utilisées d’habitude car elles étaient équipées de réducteurs de bruit.

Le temple de la glisse risque donc de glisser aux oubliettes.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook 

Source : Il Messaggero via TwoWheels Blog

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de