Hector Barbera remplace Iannone chez Ducati



Alors que tout le monde pensait qu’Andrea Dovizioso serait le seul pilote du côté du garage officiel Ducati, l’Irta et la Dorna ne l’ont pas entendu de cette oreille.

En effet, ni l’une, ni l’autre des organisations n’a jugé le forfait de Iannone comme un cas de force majeure et en conséquence, le remplacement de Crazy Joe est devenu obligatoire pour Borgo Panigale.

Stoner ayant refusé quelques jours plus tôt, c’est Hector Barbera qui a été appelé à jouer le rôle de sauveur.

On aurait pu penser à Petrucci ou Redding mais étant donné qu’ils sont en train de se jouer le gain d’une Desmosedici GP17 pour la saison prochaine, Ducati a préféré les laisser s’expliquer entre eux.

Barbera chez Ducati, c’était donc désormais du côté d’Avintia qu’une selle était libre mais elle ne l’est pas restée très longtemps puisqu’on apprenait dans la foulée que cela serait Mike Jones, 22 ans et pilote du team Bayliss dans le championnat SBK national, qui allait l’occuper.

On notera que Pirro, l’habituel remplaçant ne pouvait être au Japon puisqu’actuellement, il mène des tests cruciaux sur une Desmosedici hybride comprenant des pièces de la machine actuelle et de celle de la saison prochaine. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : GPOne

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments