#JapanGP, Rossi : « Marquez ? L’entreprise est un peu désespérée ! »



52 points de retard à 4 courses de la fin, c’est un gouffre qui sépare désormais Valentino Rossi de Marc Marquez et les paroles de l’Italien lors de la conférence de presse ne trompent pas.

La situation est critique, voire désespérée mais si le titre lui a probablement échappé au Mugello et à Assen, il n’oublie pas qu’en jeu, il reste tout de même la place de dauphin qu’il se dispute avec Lorenzo.

Malheureusement pour lui, il arrive au Japon malade et donc dans une mauvaise posture puisque les rendez-vous vont s’enchaîner à une vitesse folle.    

« J’ai eu de la fièvre. Aujourd’hui ça va un peu mieux, mais je ne suis pas en forme. J’ai eu un voyage terrible, j’étais mal. Cette nuit, naturellement, je n’ai pas du tout dormi mais j’espère aller mieux ce soir

Trois courses d’affilée, c’est toujours compliqué, ça n’est pas ce qu’il y a de mieux parce que, si vous avez un petit problème sur la première, vous le payez cher. Sincèrement, je n’aime pas beaucoup enchaîner trois courses de suite, c’est aussi un grand stress. Mais d’un autre côté, on passe beaucoup de temps sur la moto, on peut donc être de plus en plus rapide. Et puis ce sont des pistes fantastiques : j’aime Motegi, mais surtout Phillip Island et Sepang, c’est toujours un grand plaisir de piloter une MotoGP sur ces circuits.

Je garderai certainement un œil sur Marquez même si l’entreprise est un peu désespérée. Mais il y a aussi la bagarre contre Lorenzo. En ce qui concerne Márquez, il faudrait arriver devant lui et tenter le tout pour le tout, mais à mon avis, cela ne serait pas très intelligent parce qu’il faut aussi essayer de battre Lorenzo. C’est bien sûr beaucoup moins important, mais deuxième c’est toujours mieux que troisième ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de