#JapanGP, MotoGP, FP1 : Dovizioso se rappelle à notre bon souvenir !



Si le Moto3 ne brille pas spécialement pour son suspense puisque Brad Binder est d’ores et déjà sacré Champion du monde et que seule la lutte pour la seconde place au général peut encore nous tenir en haleine, ce n’est pas tout à fait le cas du MotoGP.

En effet, si les espoirs de Valentino Rossi et même ceux de Jorge Lorenzo ne sont pas encore morts, ils semblent toutefois maigres puisque l’Italien accuse 52 points de retard sur Marquez et Lorenzo 14 de plus.

Avec l’absence de Iannone au guidon de la Desmosedici officielle, on sera attentif aux performances de son remplaçant qui n’est autre qu’Hector Barbera et qui, v la tardivité de l’annonce de son remplacement, n’a évidemment pas eu le temps de se procurer un cuir aux couleurs officielles de son écurie d’adoption.

La température de l’air est de 20 degrés, celle au sol avoisine les 28 et le ciel reste ensoleillé.

On rappellera que Rossi se présente au circuit avec un état grippal, que Bradley Smith retrouve sa place après trois Grands Prix sur la touche que Nakasuga effectue une wild card et que pour le reste, tout va bien.       

Encore un mot pour se remémorer les chronos de référence avec, en 2015, une FP1 remportée par Lorenzo en 1.45.432 et un record du circuit détenu par Andrea Dovizioso en 1.44.502

C’est Marquez qui signait le premier temps de référence et au quart d’heure, il était suivi par Rossi à 174 millièmes et Lorenzo 181 millièmes plus loin alors que Pedrosa, un des grands favoris de l’épreuve, végétait à la neuvième position.

Barbera, entouré par tous le staff Ducati, Gigi Dall’Iga en tête, prenait le quinzième temps à 2,145 secondes.

A un quart d’heure du terme et alors que Viñales continuait à jardiner, Dani Pedrosa remontait à la quatrième position pendant que Rossi répondait à Marquez qui venait de porter son avantage à plus de 3 dixièmes, en améliorant et en se rapprochant à 191 millièmes de l’Espagnol.

A deux minutes du terme, Dovizioso prenait la seconde place tandis que Lorenzo passait Rossi pour le gain de la troisième place.

Mais alors que Crutchlow chutait, c’est Andrea Dovizioso qui prenait le meilleur temps dans son dernier tour en étant le premier à passer sous la barre des 1.46

Marquez se maintenait à la seconde positon tandis Lorenzo et Rossi lui emboitaient le pas. Pedrosa prenait la cinquième place devant les pilotes Suzuki. Barbera signe un bon dixième chrono à un peu plus d’une seconde. Bradley Smith est vingt et unième et Loris Baz vingtième.     

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires