#JapanGP, Moto2, FP1 : Nakagami, l’enfant du pays, illumine Motegi



Si le Moto3 manque cruellement de suspense et que le MotoGP en souffre presque tout autant, le Moto2, en revanche, n’en manque absolument pas puisque les leaders ne sont séparés que pa un petit point.

Et si Zarco occupe la tête et que Rins le suit comme son ombre, il convient également de ne pas écarter Lowes qui pointe à 40 unités du français et Lüthi à 48.

Mais dans cette catégorie ouverte, les outsiders se font souvent remarquer et c’est exactement ce que faisait Marquez en prenant la tête au quart d’heure.

Sa joie n’était toutefois que de courte durée puisque son équipier, Franco Morbidelli, lui reprenait son bien dans la foulée.

L’Italien était suivi de Cortese et de Pons avant que Zarco ne vienne lui ravir la quatrième place et la seconde le tour suivant.

A ce moment, Rins ne pouvait faire mieux que la quatorzième place, Lüthi la huitième, Lowes la douzième et Oliveira se retirait en raison de douleurs persistantes.   

A 20 minutes du terme, c’est le suisse Tom Lüthi qui installait sa Kalex aux commandes du classement provisoire devant Morbidelli et Zarco avant que le régional de l’étape, Takaaki Nakagami ravisse son public en lui arrachant le leadership en améliorant à trois reprises son chrono.

Zarco reprenait la seconde place à 8 minutes du terme mais voyait Baldassarri le déloger à trois minutes.

Zarco reprenait son bien dans la dernière minute tandis que Lowes remontait à la cinquième place et que Rins s’enfonçait à la dix-huitième.  

Les positions se figeaient dans le dernier tour avec Nakagami dans le rôle du leader, Zarco second à 159 millièmes, Baldassarri, Lüthi et Lowes. Alex Rins clôturait cette première session à a vingt et unième position.

Xavier Simon, qui chutait dans les dix premières minutes termine finalement 25ème.    

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de