#JapanGP : Rossi aussi se plaint des pneus



Comme Marquez et Lorenzo juste avant lui, Valentino Rossi s’est plaint des pneus trop durs de Michelin. Il faut dire que la seconde séance de l’Italien aura été tout sauf une partie de plaisir puisqu’il demeurait longtemps bloqué e douzième position.

Après il passait toutefois les tendres et venait même ravir la première place. Mais la joie n’était que de courte durée puisque les autres l’imitait et il dégringolait à la septième position.

Le bilan n’est donc pas spécialement bon pour Rossi qui déplorait également un mauvais équilibre général de sa machine.   

« Ce matin ce n’était pas si mal, j’étais assez rapide, mais l’après-midi, avec le pneu dur, je ne me suis pas senti à l’aise, que ce soit devant ou derrière il y avait peu de grip. Ensuite, nous avons changé la moto et les pneus, nous avons mis le plus soft et même si j’ai amélioré mon chrono, ne sommes pas satisfaits de l’équilibre de la moto. C’est une piste où il y a de gros freinages et quand j’ai des difficultés dans ce domaine.

Cet après-midi, il y a eu beaucoup de chutes, je crois aussi que c’est en raison des températures assez basses. La piste était devenue dangereuse, donc nous allons travailler pour être également prêts dans ces conditions. Quant à Pedrosa, je lui souhaite bonne chance pour un prompt rétablissement ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de