#JapaneseGP, MotoGP, FP3 : violent high-side pour Lorenzo, Marquez devant



Marc Marquez s’est montré le plus rapide des essais libres n°3 sur le Twin Ring Motegi. Une FP3 marquée par la violente chute de Jorge Lorenzo, dont nous attendons des nouvelles.

Avec un temps de 1’44.987 claqué en début de séance, Marc Marquez a passé la quasi-totalité de la session au sommet de la hiérarchie. Une position qui ne lui a pas vraiment été disputée puisque les chronos n’ont évolué que lors des derniers instants.

Quelques minutes restaient à rouler quand Jorge Lorenzo a décidé qu’il était temps d’inverser la tendance. L’espagnol n’est pas allé au bout de son offensive, victime d’un violent high-side dès le premier virage de son tour rapide. Une chute terrifiante qui l’a contraint à être évacué, avant de finalement pouvoir monter derrière un commissaire de piste. Il boitait en se rendant au centre médical. Selon nos informations, il a été évacué pour de plus amples examens.

Auteur d’un très bon dernier run, Cal Crutchlow assure le doublé Honda en l’absence de Dani Pedrosa. Rappelons d’ailleurs qu’Andrea Iannone manque également à l’appel, et qu’Eugene Laverty n’était pas non plus au départ de la FP3 (mais pas encore forfait pour le week-end).

Andrea Dovizioso prend la 3ème place à seulement 70 millièmes de Marquez, tandis qu’Hector Barbera se classe 4ème et second pilote privé. Valentino Rossi pointe 8ème à moins d’une demi-seconde du leader, devancé par les coéquipiers Suzuki Aleix Espargaro et Maverick Viñales.

Jorge Lorenzo n’est pas le seul pilote Yamaha à avoir chuté puisque Katsuyuki Nakasuga est également parti à la faute. Même chose pour Alvaro Bautista, Danilo Petrucci ou encore Jack Miller tombé à 2 reprises (3 dans le week-end). Excepté Petrucci, tous ces hommes devront passer par le repêchage tout à l’heure.

Résultats complets

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de