#JapaneseGP, Moto2, FP3 : Lüthi à 34 millièmes du record



Déjà auteur du meilleur temps hier, Thomas Lüthi s’est à nouveau montré le plus véloce avant la qualification Moto2. Troisième, Johann Zarco est aussi dans le coup.

Passé à quelques centimètres du podium en Aragon, Thomas Lüthi veut sa revanche. Le suisse est en train de le prouver sur le Twin Ring Motegi, où il vient d’enlever la FP3 au pneu et à la barbe de ses adversaires. En 1’50.373, il s’est rapproché à 34 millièmes du record absolu de la piste détenu par Johann Zarco.

Le français n’est d’ailleurs pas en reste puisque, s’il compte 4,5 dixièmes de retard par rapport à Lüthi, il hérite de la 3ème place provisoire. Tombé hier, Alex Rins – son principal adversaire pour le titre – souffre beaucoup de l’épaule gauche. Il ne pointe que 27ème à plus de 2 secondes du leader.

À la seconde place, on retrouve l’italien Franco Morbidelli monté sur le podium il y a 3 semaines. Son compatriote Lorenzo Baldassarri se classe 4ème, juste devant l’allemand Jonas Folger.

Vainqueur du dernier Grand Prix en date, Sam Lowes est en difficulté ici et a goûté au bitume en début de séance. Quelques secondes auparavant, Alex Marquez avait été le premier à partir à la faute. Les deux hommes ont été imités par plusieurs de leurs rivaux comme Simone Corsi, Ratthapark Wilairot ou encore Marcel Schrotter.

Résultats complets

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments