#JapaneseGP : Rossi et Lorenzo au tapis dans la même course, du jamais vu



Jamais, depuis leur association au sein de l’équipe Yamaha en 2008, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo n’avaient enregistré un résultat blanc le même week-end. Une phrase à utiliser au passé, car ce fut le cas ce week-end au Japon.

Chez Yamaha, le dernier Grand Prix s’est avéré difficile à bien des égards. La marque au diapason y a définitivement perdu le titre pilote, et sans doute celui de manufacturier puisque le géant Honda dispose désormais de 28 longueurs d’avance. Même celui des teams devrait également échapper à Movistar au profit de Repsol, leader avec 51 points de marge. Tout n’avait pourtant pas si mal commencé.

Pire encore : l’épreuve de Motegi s’annonçait riche en succès, avec un magnifique Valentino Rossi auteur d’une 64e pole position et un Jorge Lorenzo qualifié en première ligne & revenu de nulle part après avoir frolé la catastrophe en FP3. En course, ce fut l’hécatombe : l’Italien a chuté dans sa tentative de remontée sur Marc Marquez, avant que l’Espagnol ne goûte aux graviers à quelques kilomètres de l’arrivée.

Que les deux officiels Yamaha abandonnent le même jour est un fait rare. Ce n’était tout simplement jamais arrivé depuis que Rossi et Lorenzo sont coéquipiers, les deux hommes étant (jusqu’à cette saison) des modèles de régularité. Même quand Rossi roulait pour Ducati, au moins un des deux a toujours terminé les Grands Prix. En dépit de ces contre-performances, 3 pilotes Yamaha ont ramené des points du Twin Ring Motegi : Pol Espargaro (6ème), le wild-card Katsuyuki Nakasuga (11ème !) et Bradley Smith (13ème). Il y aura de la revanche dans l’air en Australie…

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires