#AustralianGP : Iannone forfait, Jones et Barbera appelés



Andrea Iannone ne participera pas au prochain Grand Prix MotoGP d’Australie. Déjà absent au Japon, l’Italien souffre encore de sa chute début septembre à Misano. Hector Barbera le remplacera sur la Ducati officielle, tandis que Mike Jones prendra la place de l’Espagnol chez Avintia.

Tombé lors des essais du Grand Prix de Saint-Marin, Andrea Iannone n’a plus chevauché sa monture depuis le 9 septembre dernier. Absent en Aragon, le vainqueur du GP d’Autriche a également manqué la dernière épreuve en date sur le Twin Ring Motegi. Sa fracture de la vertèbre thoracique T3 le faisant toujours souffrir, il ne fera pas non plus le déplacement à Phillip Island ce week-end. Il n’avait plus raté 4 courses consécutives depuis 2006, année de sa 2ème saison en Championnat du Monde 125cc.

En conséquence, Hector Barbera a été rappelé par le Ducati Team afin de remplacer Iannone au guidon de la GP 16. L’Espagnol en a eu l’occasion à Motegi, mais l’expérience s’est mal terminée puisqu’il a chuté alors qu’il se battait avec Pol Espargaro pour le gain de la 7ème place. « Je n’ai pas réussi à prendre un bon départ, notamment parce que l’embrayage est très différent, explique-t-il. J’ai tout de suite perdu 2 positions et il m’a fallu du temps pour doubler Petrucci puis rattraper Pol Espargaró. J’ai essayé de le doubler plusieurs fois mais j’ai malheureusement fini par chuter. »

Hector étant sur la Desmosedici usine, la Ducati qu’il utilise habituellement chez Avintia Racing est libre. Elle a de nouveau été attribuée à Mike Jones, heureux australien qui va donc rouler devant son public. À 22 ans, le poulain de Troy Bayliss a fait bonne impression à Motegi où il découvrait le circuit, la moto, les pneus… Qualifié 21ème à moins de 2 dixièmes de Loris Baz, il n’a commis aucune erreur et se classe 18ème à l’arrivée. Entre son chrono de FP1 et celui de Q1, Jones a gagné près de 6 secondes. À suivre ce week-end.

 

Stay tuned !

Rejoignez nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de