Pernat : « Yamaha et Lin Jarvis antisportifs »



Alors que Ducati a donné le feu vert à Iannone pour tester comme bon lui semble avec Suzuki et alors que Suzuki a laissé la possibilité à Viñales de mener des tests privés à Sepang après la dernière course à Valence, Yamaha, en revanche, a refusé à Ducati et à Lorenzo de mener des tests privés à Jerez.

Lin Jarvis a trouvé comme justification le fait qu’au-delà d’être un sport, le MotoGP est également un business.

Mais cette justification ne convainc personne et surtout pas Carlo Pernat qui, dans sa tribune sur GPOne, n’a pas hésité à dénoncer un comportement antisportif de la part de Yamaha et de Lin Jarvis.   

« Yamaha et Lin Jarvis ont démontré un comportement antisportif qui est inacceptable. Dorna devrait intervenir et passer au-delà des contrats, étant donné que la saison prochaine sera la plus importante vu les nombreux changements qui se profilent à l’horizon ».

Certains diront qu’un contrat est un contrat et qu’il doit se respecter jusqu’au bout mais avec cette logique, il n’aurait pas non plus fallu autoriser Jorge Lorenzo à tester la Desmosedici à Valence.

Quoi qu’il en soit, Lorenzo disposera d’assez de jours pour tester sa machine mais tout de même, la morale de cette histoire dérange. Yamaha a probablement oublié que l’Espagnol a tout de même rapporté trois titres du côté d’Iwata.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires