Pernat : « Yamaha et Lin Jarvis antisportifs »



Alors que Ducati a donné le feu vert à Iannone pour tester comme bon lui semble avec Suzuki et alors que Suzuki a laissé la possibilité à Viñales de mener des tests privés à Sepang après la dernière course à Valence, Yamaha, en revanche, a refusé à Ducati et à Lorenzo de mener des tests privés à Jerez.

Lin Jarvis a trouvé comme justification le fait qu’au-delà d’être un sport, le MotoGP est également un business.

Mais cette justification ne convainc personne et surtout pas Carlo Pernat qui, dans sa tribune sur GPOne, n’a pas hésité à dénoncer un comportement antisportif de la part de Yamaha et de Lin Jarvis.   

« Yamaha et Lin Jarvis ont démontré un comportement antisportif qui est inacceptable. Dorna devrait intervenir et passer au-delà des contrats, étant donné que la saison prochaine sera la plus importante vu les nombreux changements qui se profilent à l’horizon ».

Certains diront qu’un contrat est un contrat et qu’il doit se respecter jusqu’au bout mais avec cette logique, il n’aurait pas non plus fallu autoriser Jorge Lorenzo à tester la Desmosedici à Valence.

Quoi qu’il en soit, Lorenzo disposera d’assez de jours pour tester sa machine mais tout de même, la morale de cette histoire dérange. Yamaha a probablement oublié que l’Espagnol a tout de même rapporté trois titres du côté d’Iwata.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de