Ezpeleta : « Rossi chez Honda ? Ce n’est pas impossible »



Si Carmelo Ezpeleta semble ne pas faire un drame de la retraite anticipée de Casey Stoner c’est parce qu’il sait que le pilote phare de son championnat, c’est Valentino Rossi (qui pourtant arrêtera bien un jour!)

C’est vrai que l’Italien est le seul à savoir soulever et mobiliser les foules, même lorsqu’il se retrouve relégué en fond de grille et ça, Carmelo Ezpeleta le sait. C’est sans doute cette raison qui le pousse à déclarer qu’il espère le voir encore longtemps sur la grille de départ.

Avec l’arrêt de la carrière de Casey Stoner, une place se libère donc chez Honda et sans changement de la règle des rookies, on pourrait tout à fait envisager que ce soit Rossi qui grimpe sur la moto du champion du monde.

« Je ne dis pas oui ou non mais je dis que ce n’est pas impossible. J’espère qu’il sera un coureur important pendant longtemps encore. »

Un débat qui a longtemps fait rage, entre pro et anti Rossi, concernait la question de savoir qui de Rossi ou de la Ducati avait perdu sa compétitivité. Ezpeleta penche clairement pour la moto.  

« Avec son charisme, avec sa façon de comprendre la moto … J’ai toujours pensé que le seul problème de Valentino était qu’il ne s’est jamais habitué à la moto qu’il a à sa disposition. S’il a entre les mains une moto compétitive, il recommencera à être devant ».

Bien qu’une partie de ses fans désirent le voir reprendre le chemin de Tokyo afin de retrouver, à coup sûr, une moto compétitive, il quitterait tout de même Ducati sur un échec et cette tâche noire resterait à jamais gravée dans les statistiques.

Ainsi, dans 20 ans, vous vous rendrez sur Wikipedia et vous pourrez lire « Valentino Rossi, pilote de course Italien, champion du monde à 9 (ou 10) reprises »….et puis en dessous de tout ça… «le seul échec de sa carrière restera son passage raté chez Ducati, avec qui il n’a pas remporté la moindre victoire… ». Ce serait dommage car, au final, un défi n’est beau que lorsqu’il est gagné.  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook

Source : as.com

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de