#AustralianGP, Rossi et Lorenzo : deux Poulidor pour une place sans saveur



Au Japon, les derners espoirs de titre de Rossi et de Lorenzo se sont évanouis comme le nuage de poussière dégagé par la chute de leur machine dans le bac à gravier.

Un hara-kiri collectif qui plaçait sur le toit du monde pour la troisième fois en quatre ans un Marc Marquez qui, une fois de plus, ne laisse que les miettes à ses adversaires.

Toutefois, cette saison, si Marquez s’est imposé aussi tôt, c’est aussi parce que les pilotes Yamaha ont galvaudé de trop nombreuses occasions.  

Rossi ne s’y trompe d’ailleurs pas puisqu’il n’hésite pas à qualifier sa saison de « pire saison de sa carrière ».  

Valentino Rossi : « La mauvaise chose est que nous n’avons pas pris de points à Motegi, mais la bonne est que nous avons montré que nous étions forts. Phillip Island est une piste fantastique et un endroit qui me plaît beaucoup. Nous devons essayer d’être rapides et forts là aussi. Nous avons déjà mené des tests là-bas avec Michelin, mais malheureusement, nous y allons maintenant, après une très mauvaise saison, notre pire saison sur le papier. Nous espérons que les conditions météorologiques ne seront pas trop mauvaises, parce que s’il fait froid, ça peut être dangereux. Nous espérons du beau temps et nous verrons ».

Le son de cloche est plus ou moins le même pour Jorge Lorenzo qui ne quittera donc pas Yamaha sur un titre de Champion du Monde.

La déception est grande et le lot de consolation bien maigre puisque comme il le rappelait, il n’était pas là pour la seconde mais bien pour la première place.

Jorge Lorenzo : « C’est dommage pour Motegi, mais nous avons au moins été en mesure de nous battre pour la victoire en dépit du mauvais choix de pneu. Ma chute et celle de Vale ont donné le titre à Marc mais honnêtement, il a été le pilote le plus régulier. Maintenant, nous devons nous battre pour la seconde position au championnat, mais la chose la plus importante – et ce pourquoi nous sommes ici – c’est d’être champion. Phillip Island va être un peu étrange parce que la lutte pour le championnat est terminée, mais je voudrais disputer une bonne course et essayer de gagner. C’est mon objectif pour les trois prochaines courses afin de m’assurer le titre de vice-champion ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook   

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires