#AustralianGP, Moto2, FP1 : Folger arbitre les débats



Si les équations sont bouclées en Moto3 et en MotoGP avec les sacres de Marquez et Binder, en Moto2, ils sont encore trois à se battre pour les lauriers.

En effet, Zarco, Rins (+21) et Lüthi (+43) peuvent encore tous prétendre au titre de Champion du monde même si le français semble le mieux placé.

Toutefois, avec une météo pareille, il est clair que celui qui aura le plus à perdre sera le leader du Championnat et on sait que rouler prudemment est une arme à double tranchant et ce d’autant plus que ses dernières apparitions sous la pluie n’ont pas été des plus convaincantes.

Les hostilités débutaient dès le feu vert de la pitlane allumé. Zarco et Lüthi se disputait la première place mais au quart d’heure, c’est Folger qui rentrait au stand avec la première place juste devant Lüthi, Nakagami, Zarco et Syahrin. Rins était alors 21ème !

Après vingt minutes, c’est Franco Morbidelli qui partait à la faute comme Sam Lowes quelques minutes plus tôt.

A 17 minutes du terme, Syahrin prenait la tête et Rins effectuait le bond en avant de la journée en passant de la 20ème à la 3ème place.

Folger reprenait son bien à 13 minutes du terme et Danny Kent s’invitait à la fête en se hissant au second rang de la hiérarchie.

Xavier Siméon perdait le contrôle de sa machine à 10 minutes du terme et la hiérarchie ne bougeait plus avec Folger en tête, suivi de Kent, Zarco, Baldassarri et Rins. Tom Lüthi recule à la onzième place et Xavier Siméon occupe la quatorzième.    

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de