#AustralianGP, Moto2, QP : Tom Lüthi roi de l’automne…en attendant mieux ?



La pluie était une nouvelle fois annoncée sur Philip Island mais par chance elle a épargné entièrement la séance qualificative de la catégorie intermédiaire.

Toutefois, si la pluie ne se montrait pas, la piste, très froide, restait extrêmement piégeuse et c’est probablement ce qui poussait autant de pilotes à la faute.

Aucun des grands protagonistes n’échappaient à sa petite chute et certains se montraient même relativement gourmant. En effet, Lowes, Zarco et Morbidelli tombaient deux fois mais avec des conséquences bien différentes.

Dans sa chute, Lowes n’abimait jamais la moto ce qui, en fin de session, lui permettait d’aller chercher la troisième place.

Morbidelli et Zarco, en revanche, détruisaient entièrement leur machine en fin de session avec la conséquence que l’italien, candidat à la pole, s’élancera de la neuvième place et que le Français partira de la dixième.

Le poleman est aussi l’homme en forme de ces dernières semaines mais lui non plus n’a pas échappé à la chute même si dans son cas, il ne s’agissait que d’une pette glissade sans importance. En effet, Tom Lüthi repartait directement avant d’aller s’offrir la pole dans son dernier tour lancé. Il devance un surprenant Pasini.   

Mais si Pasini est a surprise du chef, elle n’est pas la seule puisque dans le top 10, on remarque la présence de Cortese à la quatrième place, de Rafin à la cinquième et de Vierge à la septième.

Nakagami, un moment en pole, a chuté lourdement et vu sa manière de se tenir le bras, on peut craindre une petite blessure.

Tom Lüthi, qui affiche 43 points de moins que Johann Zarco, effectue donc la très bonne opération puisque le Français s’obligera à un départ risqué et on ne parle même pas d’Alex Rins qui, malchanceux suite à un problème mécanique, devra se contenter de la seizième place.

Xavier Siméon, auteur d’un bon weekend jusqu’à présent, n’a pas réussi une bonne qualification puisqu’il pointe à la 21ème place.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de