#AustralianGP, MotoGP, QP : Marquez à propos des pilotes Yamaha



Samedi catastrophique pour l’équipe Movistar Yamaha, avec les qualifications désastreuses de Jorge Lorenzo (12ème) et Valentino Rossi (15ème). Fraîchement auteur de la 65ème pole position de sa carrière, Marc Marquez analyse.

Demain, la première M1 s’élancera de la troisième place de la grille mais elle n’aura ni le n°46, ni le 99. Il s’agit de celle de l’espagnol Pol Espargaro, qui n’avait plus été en première ligne depuis Le Mans 2014. L’écurie officielle Yamaha n’a pas su tirer son épingle du jeu : d’abord coincée par une FP3 dont les conditions se bouleversaient toutes les cinq minutes, elle a ensuite vu Valentino Rossi bloquer en Q1. Quant à Jorge Lorenzo, il s’est classé 12ème et dernier de la Q2.

Pendant ce temps, le rival Marc Marquez a survolé les débats en écrasant les qualifications pour obtenir la 65ème pole de sa carrière, sa 7ème de l’année. À propos de ses adversaires, le pilote Honda déclare d’abord : « Il semble que Jorge rencontre des difficultés dans ces conditions changeantes, mais en Q1 il a fait un bon temps avec les pneus pluie et cela lui a permis de rentrer en Q2. Cependant, il y a de nouveau souffert ». En 2016, le majorquin n’aura décidément pas brillé sous la pluie.

Dauphin de MM93, Valentino Rossi a également manqué le coche. « Quand il s’est arrêté aux stands pour mettre le pneu intermédiaire en Q1, son temps n’était pas encore suffisant. Il a pris un risque et cette fois ce n’était pas la bonne stratégie, déclare un Marquez qui reste méfiant : On ne peut jamais savoir, peut-être que demain ce seront les meilleurs parce que nous savons qu’ils ont beaucoup de talent. Je pense que demain, si c’est une course normale, ils seront rapides. »

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de