#AustralianGP, Moto2, QP : Mattia Pasini, 7 ans plus tard !



Deuxième des qualifications Moto2, Mattia Pasini prendra le départ du Grand Prix d’Australie en première ligne demain. Ça ne lui était plus arrivé depuis 7 ans.

Chez les 600cc, la surprise s’appelle Mattia Pasini. Avec un 1’34.051 comme temps de référence, il a su tirer son épingle du jeu à Phillip Island. Bien que déçu d’être passé à 59 millièmes de la pole position de Thomas Lüthi – sa dernière remonte à 2007 en 125cc, justement en Australie –, le pilote Italtrans peut avoir le sourire. Demain, il s’élancera en première ligne pour la 42ème fois de sa carrière. Une performance qu’il n’avait plus connu depuis… 7 ans !

La dernière fois que le transalpin y était parvenu nous étions en 2009, la catégorie Moto2 n’existait pas et les 4 meilleurs chronos partaient du premier rang. Quatrième des qualifications lors du Grand Prix 250cc de Saint-Marin 2009, Pasini n’avait ensuite plus été capable de rééditer ce résultat. Une saison 2016 décidément étonnante pour le natif de Rimini, déjà auteur de deux top-4 et qui a marqué plus de points qu’au cours de ses 6 dernières années.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de