#AustralianGP, MotoGP, Nicky Hayden (QP) : « J'ai aimé ça ! »



Nicky Hayden s’élancera de la 7ème place sur la grille de départ du Grand Prix MotoGP d’Australie. Pour son retour – temporaire – chez Repsol Honda, l’Américain a su faire la différence ce samedi.

Quelle journée pour Nicky Hayden ! Appelé la semaine dernière afin de remplacer Dani Pedrosa, il fait partie de ceux qui ont tiré leur épingle du jeu en FP3. Passé entre les gouttes, le champion du monde 2006 s’y est classé 8ème et décrochait ainsi son ticket qualificatif pour la Q2. La dernière fois qu’il était parvenu à y rentrer sans passer par la case Q1, c’était en 2013 lors du Grand Prix de Valencia.

En FP4, le pilote Honda s’est fait plaisir en allant chercher le meilleur temps. Il s’est ensuite illustré lors de la Q2, où il a enregistré le 7ème chrono devant des hommes tels qu’Andrea Dovizioso, Hector Barbera ou encore Jorge Lorenzo. Autant dire que jusqu’à présent, ses retrouvailles avec la maison Repsol sont satisfaisantes. Au point de le voir en piste en Malaisie le week-end prochain ? Impossible, The Kentucky Kid ayant à son programme la finale du Championnat du Monde Superbike au Qatar.

« Aujourd’hui fut une autre journée où les conditions n’ont cessé de changer, explique le principal intéressé. Nous avons testé différents pneus afin de voir quelles possibilités s’offraient à nous. Revenant sur la quatrième séance d’essais libres, Hayden s’enthousiasme : La FP4 n’était pas très utile, mais c’était sympa de voir mon nom au sommet après tout ce temps. J’ai aimé ça ! »

« En Q2 nous sommes partis avec des pneus intermédiaires. Ensuite nous avons changé pour des slicks, mais nous n’avions que le temps pour le mettre à l’arrière, alors je pense que septième est une bonne place. Évidemment vous avez toujours envie d’un peu plus, mais c’était très difficile. Qu’attendre pour demain ? J’espère avoir quelques tours sur le sec au warm-up afin de collecter des données et progresser sur certains points pour la course. Si l’on excepte la météo, tout se passe très bien. J’espère faire du bon travail pour le team et ainsi récompenser ceux qui m’ont fait confiance en me faisant rouler en Australie. »

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires