Dani Pedrosa à Assen…décision dans 48 heures



Comme nous vous l’écrivions un peu plus tôt dans la journée, le pilote Repsol Honda, Dani Pedrosa, a subi une nouvelle intervention chirurgicale à la clavicule droite, cassée lors du Grand Prix de France.

Repsol Honda : « L’opération a été menée à l’USP Institut Universitaire Dexeus par le Dr Xavier Mir et le Dr Cesar Garcia Madrid, spécialiste vasculaire de l’Institut Planell au Teknon Medical Center. Le but de l’opération était de fixer, par ostéosynthèse de compression, un petit fragment d’os qui s’était détaché pendant le processus de revalidation. Cette technique permet une consolidation plus rapide, minimisant ainsi le temps de repos.

Après cette période de repos, Dani Pedrosa discutera avec son équipe médicale au sujet de sa présence lors de la semaine hollandaise du Grand Prix suivant ».

Dr Xavier Mir : « Nous pensons que l’opération a réussi, que nous avons été en mesure de fixer le fragment d’os de la clavicule d’une manière très stable et de ce fait, nous sommes convaincus que dans les 48 heures, il sera possible de commencer la réhabilitation de son épaule droite ».

Dans 48 heures nous serons donc samedi, Dani Pedrosa aura donc cinq jours pour être suffisamment fit que pour pouvoir s’aligner à Assen, ce qui est tout de même relativement court…Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de