#AustralianGP : Pourquoi Loris Baz a abandonné



Loris Baz n’a pas terminé le premier tour du Grand Prix MotoGP d’Australie. Un nouveau résultat blanc qui laisse un goût amer au natif de Sallanches.

Nouvelle désillusion pour Loris Baz à Phillip Island. Contraint à partir depuis la voie des stands, le français n’a pu effectuer que 4.4 kilomètres : l’équivalent d’un tour de circuit. Son quatrième abandon de la saison, le pilote Ducati a du mal à l’accepter – et à juste titre. Entre les blessures et les difficultés rencontrées sur sa machine, il vit une année 2016 des plus compliquées. Vivement que la page se tourne.

Concernant son week-end australien, Loris s’explique : « Ce matin au warm-up, j’ai enfin retrouvé des sensations et j’ai réussi à rouler un peu mieux. Malheureusement, comme depuis le début de l’année, j’ai manqué de chance. Et comme depuis le début du week-end, l’électronique n’était pas de mon côté et mes deux motos ont eu exactement le même souci au départ. Le même souci qui m’a fait chuter hier.. Je ne sais plus quoi dire et faire pour retrouver un peu de chance. Hâte que cette saison se termine et de pouvoir recommencer à travailler pour 2017 ! »

Des propos complétés par le communiqué de presse tombé à l’issue de l’épreuve : « L’équipe a travaillé très dur durant ces 3 jours et je crois que nous avions le rythme afin de lutter pour une place dans les 12. Maintenant je suis focalisé sur Sepang où j’espère pouvoir faire quelque chose de bien, avant d’aborder avec motivation la dernière étape de l’année à Valencia ». C’est tout le mal que nous souhaitons au français.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires