#AustralianGP, Crutchlow : père, rapide et vainqueur de Grands Prix



Lorsqu’il avait gagné à Brno et qu’on lui avait demandé s’il était encore sur un petit nuage, Cal Crutchlow avait répondu que son épouse Lucy lui avait vite remis les pieds sur terre en lui demandant de changer la couche de Willow, leur petite fille alors âgée de quelques jours.

Et force est de constater que depuis cette naissance, le britannique excelle ! Dans tous les bons coups ce weekend sauf lors de la FP3, Crutchlow offre à LCR des moments de joie que Lucio cecchinello se refusait certainement même à simplement espérer.

Rares sont les pilotes qui, comme Crutchlow, font autant l‘unanimité autour de leur personne. Son franc parlé mais aussi son réalisme quant à ses qualités et défauts font de lui un pilote estimé et sa victoire d’aujourd’hui, au final, elle fait plaisir à tout le monde sauf peut-être à Marc Marquez qui aurait certainement préféré ne pas commettre sa première grosse erreur de la saison.     

« Je suis évidemment très content. Ce week-end il fallait rester concentré malgré une météo difficile et beaucoup de temps passé à attendre de pouvoir rouler. J’avais un bon rythme pour la course et je suis content d’avoir pu profiter de la situation quand j’en ai eu la possibilité. Je tiens à remercier Honda, qui nous soutient et avec qui nous travaillons très bien.

J’ai essayé d’attaquer quand le soleil était masqué par les nuages parce que j’avais vu Marc chuter dans le virage n°4 et que je savais que je devais garder mes pneus à température. Je voyais que mon avance sur Valentino s’accentuait et j’étais nerveux mais ça s’est bien passé et je crois que Michelin avait fait du bon travail.

Je traverse un bon moment de ma carrière, je l’avais déjà dit il y a quatre ou cinq courses. Cette année je m’étais fixé certaines courses comme objectifs, dont Brno, Silverstone et Phillip Island. J’ai réussi et je suis aussi content de gagner sur le sec cette fois-ci parce qu’au sinon les gens penseraient que je ne suis capable de gagner que sous la pluie. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook              

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de