[Mercato'17] Moto2 : Trahi par Leopard, Jacobsen est sans guidon



L’américain Patrick PJ Jacobsen devait effectuer ses débuts en championnat du monde Moto2 l’an prochain. Attendu chez Leopard Racing, il a finalement été mis de côté et se retrouve aujourd’hui sans guidon.

PJ Jacobsen est un jeune pilote américain de 23 ans. Vice-champion du monde Supersport en 2015 malgré un changement de moto en cours de saison, il est aujourd’hui 4ème de la même compétition derrière Kenan Sofuoglu, Randy Krummenacher et Jules Cluzel. Selon son résultat au Qatar, où a lieu ce week-end la dernière course de l’année, le new-yorkais pourrait à nouveau finir n°2.

Fort de ces résultats, Jacobsen devait rejoindre la catégorie Moto2 en 2017. La structure Leopard l’avait assuré d’une place, et un contrat devait lui être envoyé dans la foulée. L’équipe de Stefan Kiefer a finalement manqué à sa parole, préférant prolonger le britannique Danny Kent et mettre à ses côtés le suisse Dominique Aegerter. Quant à PJ, la nouvelle lui a simplement été signifiée par e-mail. Aujourd’hui, l’américain est sans option et va devoir renoncer à son projet en Grands Prix.

« Tout le monde me dit que l’on va m’aider mais je n’ai aucune offre, confesse-t-il. J’étais si heureux de rejoindre la catégorie Moto2, alors je suis en colère. Cette saison est difficile pour moi, je voulais faire un pas en avant et dans la bonne direction ». Malheureusement pour lui, Ten Kate – qui le fait actuellement rouler en SSP – devrait renoncer à son team afin de se concentrer sur le Superbike, auprès de Nicky Hayden et Stefan Bradl. L’équipe serait néanmoins un soutien du Bardahl Evan Bros Honda Racing, team privé qui tend aujourd’hui la main à Jacobsen.

 

Source : Speedweek. Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires