Burgess : « pour gagner un Championnat, Rossi ne peut pas se contenter de podiums »



On ne présente plus Jeremy Burgess, l’homme avec lequel Valentino Rossi a bâti ses plus beaux succès et qui, bien qu’à présent débarqué du navire battant pavillon 46, continue de faire partie de la légende de ce pilote hors normes.

Si Burgess ne fait plus que passer ses journées à jouer « au golf et au tennis » et que revenir en mondial ne lui effleure absolument pas l’esprit, il garde malgré tout un œil attentif sur le Championnat en regardant toutes les courses à la télévision.

Il garde donc un œil avisé quant aux performances de son ancien champion qu’il estime exceptionnelles mais insuffisantes.

« Valentino n’est peut-être pas le plus rapide sur un tour, mais il est encore l’un des plus forts en course. Il est vrai qu’une nouvelle fois il n’a pas gagné le titre, mais il était très près de le faire en 2015. De mon point de vue, et contrairement à ce que la plupart des gens pensent, je pense qu’il n’a pas perdu le titre lors des trois dernières courses mais bien plus tôt dans la saison. LE moment clé c’est lorsqu’il a décidé de se concentrer sur la collecte de podiums car maintenant, cela ne suffit pas pour être champion, il faut gagner des courses !

En 2016, Vale a commis plusieurs erreurs et parmi celles-ci, deux ont attiré mon attention celles d’Assen et du Japon. Celle aux Pays-Bas était très inhabituelle parce qu’il ne tombe généralement pas lorsqu’il mène. Marc est en mesure d’éviter l’accident, car il est très agile. Valentino, avec les années, est devenu plus lent dans ses réactions ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : Motorsport.it

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires