#MalaysianGP, Rossi Vs Lorenzo : Podium exigé !



La dernière ligne droite de la tournée asiatique qui est aussi l’avant dernière ligne droite de la saison 2016 est désormais en vue et si Marquez a déjà franchi la ligne d’arrivée, derrière, Rossi et Lorenzo vont devoir jouer des coudes pour se présenter dans la meilleure position possible à la sortie du dernier virage.

De son côté, Valentino Rossi arrive à Sepang en pleine confiance après une superbe prestation en Australie où il passait de la quinzième place sur la grille à la deuxième.   

« Sepang est l’un de mes circuits préférés. Je l’apprécie beaucoup, mais c’est aussi une des courses les plus difficiles de la saison en raison de la météo. Il y fait toujours très chaud et vous devez toujours être très prudent avec ce que vous mangez et ce que vous buvez. Le week-end en Malaisie est très exigeant physiquement, mais je suis en bonne forme. Le week-end à Philip Island était très compliqué, mais au final, nous avons disputé une bonne course et je suis heureux pour cela. J’espère qu’en Malaisie nous pourrons de nouveau bien travailler dès la première séance. Je voudrais disputer une bonne course et monter sur le podium une fois de plus ».

Pour Lorenzo en revanche, la situation est moins idyllique puisqu’au terme d’une course compliquée en Australie, il voyait se creuser l’écart le séparant de son équipier.

Une fois de plus l’espagnol se plaignait du manque de grip, ce qui, ce weekend, avec le nouvel asphalte du circuit de Sepang, ne devrait pas arriver.

« Le résultat à Phillip Island était inattendu pour moi. Nous rencontrons trop de difficultés dans ce type de conditions et je ne suis pas capable de piloter de la manière que je veux. La température était trop froide et voilà pourquoi j’ai autant souffert. C’était difficile de mettre les pneus en température. Sepang est une piste très différente. Nous connaissons bien le tracé parce que nous avons l’habitude d’y mener des tests, mais cette saison, quelque chose a changé. L’asphalte est nouveau et ce sera différent de ce que nous avons connu au cours de la présaison. Je ne m’attends à aucun problème concernant les températures des pneus en raison de la chaleur ambiante en Malaisie. Du coup, je vais essayer de me battre pour le podium ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de