[Mercato'17] Moto3 : le prodige Ayumu Sasaki débarque en mondial



Ayumu Sasaki participera au Championnat du Monde Moto3 en 2017. Le Japonais, lauréat de la Rookies Cup 2016, fera équipe avec Adam Norrodin au sein du Drive M7 SIC Racing Team.

À 16 ans, Ayumu Sasaki incarne la relève de la moto japonaise – qui n’a plus remporté un titre dans la « petite » catégorie depuis Haruchika Aoki en 1996. Vainqueur de l’Asia Talent Cup en 2015, il a littéralement dominé la dernière Red Bull MotoGP Rookies Cup dont il décroche le titre avec 10 podiums sur 12 & 49 points d’avance vis-à-vis de son premier poursuivant.

Des performances qui lui ont permis de signer un premier contrat en mondial Moto3 pour l’année prochaine. En 2017, Sasaki roulera sous les couleurs du SIC Racing Team en remplacement du tchèque Jakub Kornfeil parti chez Peugeot. La structure malaisienne lui fournira une Honda NSF250R, la même qu’à son coéquipier Adam Norrodin aujourd’hui 27ème du classement général.

« Pour une première saison, cela sera très difficile puisqu’il y a beaucoup de choses à apprendre, déclare un Ayumu qui n’en reste pas moins ambitieux : Mon objectif est de terminer toutes les courses dans le top-10. Je vais m’entraîner dur durant toute la trêve hivernale afin de me préparer pour la première course à Losail, en mars. » 

Le Qatar ne sera néanmoins pas le théâtre du premier Grand Prix du Japonais. Il sera en effet en piste dès ce week-end à Sepang, en Malaisie, où il montera sur la machine d’Enea Bastianini. L’équipe Gresini a décidé de faire appel à Sasaki afin de remplacer le pilote italien, forfait suite à sa chute en Australie.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de